Activités

Missions comptables

1. Ouverture et tenue de la comptabilité dans le respect des dispositions légales.

2. Etablissement de situations intermédiaires à une date déterminée.

3. Etablissements des comptes annuels à déposer à la Banque Nationale de Belgique (BNB)

4. Etablissement du plan comptable et adaptation face à l’évolution de l’activité.

Ces travaux seront réalisés moyennant des prestations dont les parties détermineront la périodicité ;
FISCAL CONSULTANT pourra exécuter le travail convenu soit au siège du client, soit en ses bureaux.

 

T.V.A :

1. Rédaction des déclarations périodiques.

2. Rédaction des listings annuels et des listings intracommunautaires.

3. Préparation, assistance et défense lors des contrôles relatifs à la T.V.A., réponse aux avis de régularisations, réclamations, etc.

 

Impôts directs :

1. Rédaction de la déclaration fiscale et de ses annexes (personnes physiques, sociétés, administrateurs ou gérants) sur base des documents fournis par le client.

2. Calcul et prévision de l’impôt à payer et/ou des versements anticipés à effectuer sur base des données connues par le professionnel.

3. Préparation, assistance et défense lors des contrôles, réponse aux avis de rectification, demandes de renseignement, réclamations, etc.

 

Conseil fiscal :

1.     Recherche de la voie légale la moins imposée.

2.     Réalisation de simulations chiffrées, situation indiciaire.

3.     Aide et vérification du respect de toutes les obligations légales.

4.     Composition de dossiers de défense (recherche de doctrine, jurisprudence).

Autres services d’accompagnement

1. Collaboration avec les secrétariats sociaux pour la création et le suivi de votre dossier.
2. Conseils relatifs à la création/la liquidation d’une entreprise.
3. Demande de numéro de TVA, de numéro d’immatriculation, enregistrement comme entrepreneur auprès du ministère des travaux publics, demande d’attestation d’établissement, immatriculation auprès de la banque carrefour des entreprises (BCE), accompagnement chez le Notaire en cas de constitution d’une nouvelle société.
4. Assistance pour la rédaction de tous les rapports possibles : par exemple, le rapport du réviseur et/ou de l’expert-comptable, les rapports à l’assemblée générale ordinaire /extraordinaire…
5. L’établissement d’attestations diverses conformément aux dispositions légales.
6. Accompagnement dans les démarches pour la demande de subsides.
7. Accompagnement dans les demandes de prêts bancaires, démarches Startéo, Initio, Optiméo, Cashéo, …
8. Assistance en cas de faillite ou de la procédure sur la continuité des entreprises.